La solidité de la structure d’un véhicule peut être apparentée et comparée à celle d’une canette de soda.

D’après cette vidéo – vous pouvez faire le test chez vous – malgré la finesse d’une canette de soda, sa structure permet de supporter le poids d’un adulte marchant dessus. En revanche lors d’un choc, la structure de la canette se plie entrainant un écrasement. Une fois ce pli créé, même si vous tentez de redresser votre canette (cas de la canette rouge qui est simplement redressée puis mastiquée), vous ne pourrez plus marcher dessus sans entrainer un écrasement instantané malgré son apparence « comme neuf ». Il en est de même avec votre véhicule.

Votre véhicule est conçu pour absorber des chocs et assurer votre sécurité lorsque vous le conduisez. En cas d’accident, la structure de votre voiture se déforme et peut se plier, une réparation minutieuse est alors nécessaire afin de garantir votre sécurité lors de vos déplacements post réparations.

En effet, l’analyse des dommages subis ainsi que le choix des méthodes de réparation qui s’en suivent sont cruciaux. Un carrossier ne doit pas redresser un pli entrainé par un choc, sous peine que votre véhicule se déforme aussi facilement que la canette de soda rouge se brise la seconde fois : le remplacement de la pièce est nécessaire malgré le surcoût engendré.

Passer par un carrossier professionnel indépendant sans contrainte de temps et de budget dans son travail est essentiel pour assurer la bonne réparation de votre véhicule ainsi que votre sécurité en cas de second accident de voiture.

Préférez vous une opération low cost en risquant de finir en miette comme la canette rouge, ou souhaitez vous une réparation dans les normes et vous assurant une sécurité optimale en cas d’accident ? Le choix reste à vous…