changement de pneu

À quel moment faut-il effectuer le changement de pneu ?

Seul contact entre la route et votre véhicule, les pneus vous assurent la sécurité et l’adhérence à la chaussée. C’est pourquoi il est important de procéder à une vérification régulière de leur état. Afin d’effectuer le changement de pneudès que celui-ci est nécessaire. Mais savez-vous comment repérer quand il est temps de changer un pneu ? La carrosserie CTA vous explique tout dans cet article.

Comment détecter l’usure des pneus ?

Afin d’aider les automobilistes à détecter l’usure des pneus, les professionnels fabricants ont intégré un marqueur visuel à ceux-ci : les témoins d’usure. Les témoins d’usure se situent sur la bande de roulement du pneu. Lorsque ce dernier est neuf, ils sont invisibles. Mais au fur et à mesure de l’utilisation du pneu, la gomme en surface va peu à peu disparaître. Lorsque vous verrez apparaître les témoins d’usure, vous saurez qu’il est venu le temps de procéder au changement des pneus de votre véhicule.

Il est également sage de surveiller la présence de rainures le long de votre pneu, car celles-ci peuvent être dangereuses.

Pourquoi faut-il procéder au changement de pneu ?

Il est impératif de procéder au changement de pneu dès que l’un d’entre eux est abîmé. En effet, un pneu usé est dangereux pour l’automobiliste, car il réduit son adhérence à la route et augmente drastiquement sa distance de freinage. On estime que, par temps de pluie, cette distance est doublée en utilisant un pneu usé.

Pourquoi choisir un professionnel pour le changement de pneu ?

Si le changement de pneu est une méthode qui doit être réalisée par à un professionnel. Notre carrosserie dispose de tout le matériel nécessaire à la bonne exécution de la mission. Nous réalisons également l’équilibrage des roues pour assurer la stabilité de votre véhicule.

Ainsi, si vous apercevez un témoin d’usure sur la bande de roulement de votre pneu, il vous faudra procéder au changement de pneu rapidement. Pour ne prendre aucun risque, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme l’équipe de la carrosserie CTA à Lorette. Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis notre site.