RÉPARATION DE VOTRE VÉHICULE

UNE VOITURE MODERNE NE SE RÉPARE PAS SIMPLEMENT

FAITES APPEL À UN PROFESSIONNEL COMPÉTENT ET DITES NON AUX RÉPARATIONS LOW COST

VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOTRE VÉHICULE

VOUS DEVEZ VEILLER À CE QUE VOTRE VÉHICULE SOIT RÉPARÉ CONVENABLEMENT AFIN D'ASSURER VOTRE PROPRE SÉCURITÉ MAIS AUSSI CELLE DES PERSONNES VOUS ENTOURANT SUR LA ROUTE

Nous réparons votre voiture endommagée

Vitrage
Parallélisme
Peinture
Plastiques
Jantes
Pneu

Carrossier depuis 1982

La qualité de nos réparations vous assure
la longévité de votre auto

Un service complet

Une prise en charge
et des services associés

Adoptez le bon réflexe

Vous n'appelez pas votre mutuelle avant d'appeler votre médecin. C'est la même chose pour votre carrosserie...

Le rôle d'un bon carrossier est de guider ses clients vers la solution la plus appropriée en fonction de sa situation. Après un sinistre, il va l'aider dans ses démarches et le conseiller, le tout dans l'intérêt du client.
En appelant directement votre assurance après sinistre, elle aura bien trop souvent le reflexe de vous orienter vers une solution qui lui est avantageuse, à savoir la solution la moins coûteuses.

Ayez donc toujours avec vous le numéro de téléphone d'un expert indépendant et d'un carrossier indépendant qui vous accompagnerons dans votre procédure de réparation.

Quel différence en indépendants et agréés?

CTA s'occupe de vos démarches administratives après sinistre

Appel CTA
Votre carrossier
Contact assurance
ASSURANCE ET / OU EXPERT
Rapatriement véhicule
Auprès du dépanneur
Visite Expert
Défense de votre intérêt
Réparations
Travail sur la carrosserie et nettoyage

Tous nos services sont compris dans la prise en charge de votre automobile sinistrée

Les services CTA

Chez le dépanneur
Rapatriement de votre véhicule

Nous gérons nous même le rapatriement de votre véhicule dans notre carrosserie de Lorette auprès de votre dépanneur

Pour compenser l'immobilisation de votre véhicule
Prêt d'une voiture

Nous vous proposons gratuitement une voiture récente en guise de voiture de remplacement, afin que vous puissiez vous déplacer sans problème malgré l'immobilisation de votre véhicule

Pour veiller à la santé de votre portefeuille
Pas d'avance d'argent

Nous ne demandons aucune avance d'argent pour effectuer la réparation de votre véhicule pour un service toujours plus étendu

Pour une voiture propre et réparée
Nettoyage

Avant de vous rendre votre véhicule, nous nous chargeons de son nettoyage dans notre atelier de carrosserie

La structure de la carrosserie automobile est essentielle à votre sécurité, c'est pourquoi nous la respectons

Les matériaux composant la structure de votre voiture

Acier

L'acier est le matériau qui compose historiquement les véhicules automobiles. Il représente encore 60% des matériaux sur les modèles de marques milieu de gamme tels que ceux de Renault, Peugeot, Citroën, Ford, Opel, Dacia, Fiat. Nous maitrisons bien évidemment ces savoir-faire traditionnels qui constituent le métier de base de la carrosserie.
La tôle à haute limite élastique est un matériau utilisé depuis déjà une vingtaine d'années dans la construction automobile. La HLE équipe surtout ce que l'on appelle les éléments de peau (aile, portière, capot, hayon, et parfois le toit). La THLE et UHLE sont des métériaux très résistant c'est pourquoi ils sont principalement utilisés pour la structure des automobiles, les longerons et les montants. Les constructeurs tels que Volkswagen, Audi, Chrysler, ont été parmi les premiers à les intégrer.

Plastique

Les éléments de peau de la voiture tels que les pare-chocs et de plus en plus souvent les ailes sont composés de plastique. Par exemple, les ailes de la Renault Clio sont en plastique depuis le deuxième modèle. De nombreux constructeurs automobiles (Ford, Opel, Volkswagen, Dacia, Fiat, Peugeot,...) ont depuis suivis cette tendance.
La carrosserie CTA maitrise les techniques de réparation des plastiques automobiles, notamment sur les pare-chocs qui sont souvent soumis à des rayures et des chocs nécessitant préparation avant peinture.

Aluminium

Les constructeurs haut de gamme tels que Mercedes Benz, BMW, Mini, Audi, Porsche, Jaguar intègrent déjà depuis plus d'une dizaine d'années l'aluminium comme un des matériaux principaux constituant le châssis. Certains modèles comme l'Audi A8 et l'Audi TT sont majoritairement composés d'aluminium ce qui permet de réduire fortement le poids des véhicules.
La carrosserie CTA possède et consulte toujours les bases de données techniques constructeurs sur les modèles intégrant des parties en aluminium avant d'opérer une réparation sur votre voiture. Les règles de découpe et d'échange de pièces sont à respecter à la lettre et CTA s'engage à suivre scrupuleusement les normes constructeurs.

Composite

Les marques automobiles de luxe telles que Maserati, Ferrari, Porsche, Land Rover, Aston Martin, Jaguar,... intègrent progressivement les matériaux tels que le carbone, l'époxy et le kevlar dans l'assemblage de leurs modèles. Ces matériaux légers et résistants sont ceux qui composeront les véhicules de demain.
La carrosserie CTA est équipée des matériels de rivetage et collage permettant la réparation et l'échange de ce type de pièces de carrosseries. L'ensemble de l'équipe suit les formations constructeurs nécessaires. Nous réparons donc les modèles automobiles les plus prestigieux.