Votre changement de pneu Lorette

Changement de pneu Lorette

À quel moment faut-il effectuer le changement de pneu ?

Seul contact entre la route et votre véhicule, les pneus vous assurent la sécurité et l’adhérence à la chaussée. C’est pourquoi il est important de procéder à une contrôle régulier de leur état. Afin d’effectuer le changement de pneu dès que celui-ci est nécessaire.

Mais savez-vous comment repérer quand il est temps de changer un pneu ? La carrosserie CTA vous explique sur cette page.

Comment détecter l’usure des pneus ?

Les fabricants de pneus ont ajouté des témoins d'usure pour aider les conducteurs à savoir quand remplacer leurs pneus. Les témoins d'usure aident à détecter quand les pneus sont usés. Cela permet aux conducteurs de savoir quand il est temps de les remplacer.

Les témoins d’usure se situent sur la bande de roulement du pneu. Lorsque ce dernier est neuf, ils sont invisibles. Mais au fur et à mesure de l’utilisation du pneu, la gomme en surface va peu à peu disparaître.

Quand les témoins d'usure apparaissent, c'est le moment de changer les pneus de votre voiture.

Il est également sage de surveiller la présence de rainures le long de votre pneu, car celles-ci peuvent être dangereuses.

Pourquoi faut-il procéder au changement de pneu ?

Il est impératif de procéder au changement de pneu dès que l’un d’entre eux est abîmé. Un pneu usé est dangereux car il diminue l'adhérence à la route et augmente la distance de freinage de la voiture. On estime que, par temps de pluie, cette distance est doublée en utilisant un pneu usé.

Pourquoi choisir un professionnel pour le changement de pneu ?

Si le changement de pneu est une méthode qui doit être réalisée par à un professionnel. Notre carrosserie dispose de tout le matériel nécessaire à la bonne exécution de la mission. Nous réalisons également l’équilibrage des roues pour assurer la stabilité de votre véhicule.

Si vous voyez un témoin d'usure sur votre pneu, changez-le rapidement.

Pour éviter les risques, il est préférable de contacter des professionnels comme l'équipe de la carrosserie CTA à Lorette. Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis notre site.

Pour optimiser la tenue de route de votre véhicule en fonction de votre style de conduite, il est crucial de choisir les bons types de pneus. À la carrosserie CTA, nous vous aidons à changer vos pneumatiques pour garantir une performance et une sécurité accrues sur la route. Découvrez également notre simulateur de devis pour évaluer le coût du changement de pneus et planifiez votre intervention directement en ligne !